Présentation
Domivalor 3 est en liquidation amiable depuis le 24 août 2019
Domivalor 3 a permis aux associés de bénéficier de la loi Robien recentré pour les acquéreurs de logements neufs : amortissement fiscal de 50% de la valeur des immeubles constituant un déficit foncier imputable sur le revenu général dans la limite de 10700 Euros.
La liquidation de la SCPI est entrée dans une phase active qui se traduit par la mise en vente des appartements qui respectent le critère de délai de location supérieur à neuf ans.
Pour l'état des ventes et des remboursements de capitaux effectués, veuillez vous référer au dernier bulletin trimestriel de la SCPI (consultable sur cette page).
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client, il est susceptible d'être modifié ultérieurement.
Comme tout placement de ce type, le capital et les revenus de la SCPI ne sont pas garantis.
LES RISQUES
L'investissement présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les principaux risques auxquels s’exposent les investisseurs en souscrivant des parts de la SCPI Domivalor 3 sont les suivants :
Risque lié à la gestion discrétionnaire :
Le style de gestion repose sur la sélection principalement d’actifs immobiliers. Il existe un risque que la SCPI ne soit pas investie à tout moment dans les actifs disposant des meilleurs potentiels de revalorisation ou les plus performants.
Risque lié aux revenus de la SCPI :
Les revenus de la SCPI proviennent essentiellement des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité, le départ d’un ou des locataires, par la baisse des loyers, ou la vacance locative.
Risque en capital :
Le capital investi dans la SCPI ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Le marché de l’immobilier est lié à l’offre et à la demande de biens immobiliers et a connu historiquement des phases de croissance et de baisse. Ces variations du marché immobilier peuvent avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI. Aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des actifs Immobiliers. Toute variation des conditions économiques peut avoir un impact significatif sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI et à ce titre engendrer une baisse de la valeur de son patrimoine. La somme récupérée peut être inférieure à la somme investie, en cas de baisse de la valeur des actifs immobiliers de la SCPI sur la durée du placement.
Risque de liquidité :
Ce placement étant investi principalement en immobilier, il est considéré comme peu “liquide”. Les conditions de cession peuvent varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie. De ce fait, la société de gestion ne peut garantir ni le retrait, ni la revente des parts, ni leur remboursement.
LE MARCHÉ SECONDAIRE
Suite à la liquidation de la SCPI, Immovalor Gestion a mis fin à l’inscription des ordres sur le Registre (marché secondaire).
Dernier prix d’exécution
Prochaine date de confrontation : -