Allianz Home
Créée en 2021, Allianz Home est une SCPI résidentielle mixte à capital variable. Allianz Home permet de se constituer un patrimoine immobilier, au comptant ou à crédit, dès 2000€ de souscription (montant minimum de souscription : 10 parts de 200€).
Les parts de SCPI peuvent être souscrites auprès d'Allianz Immovalor, des réseaux du groupe Allianz et de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants.
La durée du placement recommandée de la SCPI Allianz Home est de minimum 10 ans.
OBJECTIFS D’INVESTISSEMENT
Équilibre entre le résidentiel géré et locatif :
nous pensons en effet qu’une allocation en résidentiel constitue un véritable amortisseur et permettra de contribuer significativement au maintien des valeurs à l’échelle du fonds.
Allocation géographique en zones tendues :
nous visons par-là les zones tendues de Paris et sa région Parisienne mais aussi celles de province.
Allocation géographique dans des zones secondaires :
nous visons par-là les zones à potentiel de croissance, offrant un spread de rendement et des opportunités de revalorisation.
*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement présente un risque en capital et les revenus ne sont pas garantis.
Chiffres clés
- SCPI à capital variable créée en 2021
- Montant du capital maximal 50 millions d'euros
Les implantations
Les points forts
Diversification des logements
Les actifs, de manière directe ou indirecte, seront constitués d'immeubles résidentiels et de résidences gérées (résidences étudiantes, résidences de services sénior, résidences gérées, co-living ; elle pourra, à titre accessoire, investir dans d’autres actifs immobiliers (notamment dans des locaux de bureaux ou commerces).
Diversification géographique
Les immeubles seront localisés à Paris, en Ile de France et dans les grandes métropoles régionales, mais aussi dans des villes secondaires présentant selon la société de gestion de réelles opportunités d’investissement sous réserve de vérification de la solidité de chaque marché locatif concerné.
Diversification des locataires
La gestion d'un patrimoine résidentiel génère par nature un suivi rigoureux du parc locatif ou en offrant une mutualisation du risque par la diversification des locataires.
Les risques
L'investissement présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les principaux risques auxquels s’exposent les investisseurs en souscrivant des parts de la SCPI Allianz Home sont les suivants :
Risques en capital :
Le capital investi dans la SCPI ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.
Risques liés à la gestion discrétionnaire :
Le style de gestion repose sur la sélection principalement d’actifs immobiliers. Il existe un risque que la SCPI ne soit pas investie à tout moment dans les actifs disposant des meilleurs potentiels de revalorisation ou les plus performants. La somme récupérée peut être inférieure à la somme investie, en cas de baisse de la valeur des actifs immobiliers de la SCPI sur la durée du placement.
Risques de liquidité :
Ce placement étant investi principalement en immobilier, il est considéré comme peu “liquide”. Compte tenu de la spécificité fiscale de la SCPI, les possibilités de vente sur le marché secondaire devraient être limitées et à des prix décotés. De ce fait, la société de gestion ne peut garantir la revente des parts.
Risques liés au marché immobilier :
Le marché de l’immobilier est lié à l’offre et à la demande de biens immobiliers et a connu historiquement des phases de croissance et de baisse. Ces variations du marché immobilier peuvent avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI. Aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des actifs Immobiliers. Toute variation des conditions économiques peut avoir un impact significatif sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI et à ce titre engendrer une baisse de la valeur de son patrimoine. Par ailleurs, les revenus de la SCPI proviennent essentiellement des loyers encaissés. Ils peuvent donc être affectés de manière significative par l’insolvabilité ou le départ d’un ou des locataires. Les revenus ne sont pas garantis.
Risques liés au financement à crédit :
L’utilisation du crédit peut amplifier la performance de l’investissement à la hausse comme à la baisse, notamment du fait de l’absence de garantie sur le capital investi en SCPI. En cas de défaillance au remboursement du prêt consenti et de nantissement des parts dans le cadre du prêt, l’établissement prêteur pourrait en demander la vente, celle-ci pourrait entraîner une perte de capital.
SOUSCRIRE DES PARTS
Vous voulez souscrire à Allianz Home ?
Vous êtes un particulier et vous souscrivez directement auprès d'Allianz Immovalor, alors nous vous remercions de bien vouloir contacter directement la société de gestion par courriel à l’adresse suivante fgcasso@allianz.fr ou par téléphone au 09 72 72 79 85.
NOS CONSEILS
Fiscalité des SCPI
Vous souhaitez des informations sur la fiscalité de vos SCPI ?
SCPI et Patrimoine
Quelques idées pour optimiser l’acquisition, la détention ou la transmission de ses parts de SCPI.
Marché Primaire – Marché Secondaire
La SCPI Allianz Home est une SCPI à capital variable. Elle permet à l’associé de souscrire des parts sur le marché primaire et d’exercer son droit de retrait conformément aux dispositions statutaires. Le prix de de souscription est de 200 euros et le prix de retrait est de 180,80 euros.
L’associé a également la possibilité d’acheter ou de vendre ses parts sur le marché secondaire. Les ordres d’achat et de vente sont disponibles auprès de la société de gestion. Contactez-nous
Dernier prix d’exécution au 29/11/2024
Prochaine date de confrontation : 31/12/2024